PV de l’Assemblée Générale de l’Association Cantemu Inseme

20 janvier 2017 18ooh

Salle du stade Monticello

 

Agenda :

Rapport moral

Rapport d’activité

Bilan financier

Renouvellement du tiers sortant

Divers

 

Après avoir dirigé une répétition d’une heure le Président directeur Alex Giuly ouvre officiellement l’AG 2017. Il confirme que le quorum est atteint et excuse les membres absents pour raisons de santé ou climatiques (fortes neiges dans les villages de montagnes).

1/Il présente son rapport moral en rappelant :

- le sens de cette grande avancée dans les libertés acquises par la société civile en France lors de l’institution de la loi sur les associations en 1901 et rappelle que des modèles de statuts sont disponibles pour la création de toute nouvelle association à but non lucratif.

- la distinction qu’il tient à établir entre la cohérence et la cohésion indispensable à la bonne marche de la chorale. Il souhaite que les membres gardent à l’esprit lors de l’année qui va suivre ces deux principes. Si la cohérence est un objectif largement atteint par l’association en 2016, la cohésion a laissé parfois  quelque peu à désirer.

 Même s’il comprend  les raisons individuelles et nécessairement diverses des trop nombreuses défections il regrette le peu de participation au voyage en Albanie où les absents « nous ont manqué dans tous les sens du terme ». Il regrette également le peu de participation à la fête du 1er de l’An, au relatif cafouillage concernant le choix du restaurant et aux défections de dernières minutes. La variété des attentes des membres pour ce type de soirée est compréhensive et nécessairement liée à la palette des âges des membres. Le souci du Président étant de ne pas avoir de membres esseulés lors de ce passage d’une année dans l’autre. « Ceci m’eut insupporté »

Il conclu en remerciant les membres pour leur fidélité, leur enthousiasme et l’amitié exprimés tout au long de l’année écoulée.

Le rapport moral est accepté à l’unanimité et par acclamation.

2/ Un membre du Conseil d’Administration donne  lecture du rapport d’activité. ( voir document détaillé ci attaché).

Il ressort de ce document une activité particulièrement intense tout au long de l’année 2016 autant sur le plan culturel, social et bien sur musical. Il apparait une volonté soutenue d’amélioration permanente et une vigueur et un engagement remarquable de la part de tous. De multiples nouveaux contacts ont été établis en Corse, en France, en Italie, en Albanie qui assurent à Cantemu Inseme et ses membres un rayonnement insulaire, national et international tout à fait remarquable.

Après quelques ajouts notables le  rapport d’activité est approuvé à l’unanimité.

 

La responsable des finances donne lecture du bilan financier de l’association pour l’année 2016. (voir document ci attaché). Le Président remercie la responsable pour la précision du document et l’excellent travail fourni pourtant dans des conditions personnelles particulièrement difficiles et éprouvantes.

La responsable confirme sa démission de ce poste  et l’assemblée la remercie avec émotion .

 Le Conseil d’Administration se réunira lundi 23 janvier 2017 à 18h au domicile du Président. Il débattra entre autre de la succession à trouver pour ce poste important.

Le bilan financier pour 2016 est approuvé à l’unanimité et par acclamation.

 

Renouvellement du tiers sortant

Conformément aux statuts de l’association 3 postes du CA sont remis au vote.

 Mesdames Patricia BONTEMPI et Marie Paule COLOMBANI souhaitant se retirer, le Président demande à l’assemblée s’il y a des volontaires pour assurer la reprise de ces 2 postes.

Monsieur Michel Ra accepte un renouvellement de son mandat.

Monsieur Matteu Martelli et Madame  Martine Profizi se portent volontaires et les trois sont chaleureusement remerciés par le Président et l’Assemblée.

Le renouvellement du tiers sortant du CA pour 2017 est approuvé à l’unanimité et par acclamation.

 

chorale photo

Divers

-Le Président donne un certain nombre d’informations concernant ses contacts avec les chorales prévues pour les Coralisula et l’état des préparatifs de cette manifestation annuelle.

- MadameFrancine Sanchez spécialiste en la matière transformera notre site internet en blog ce qui se traduira par une économie sensible.

- Plusieurs possibilités de voyages pour 2017 sont explorées et proposées à l’Assemblée par le Président. Les plus notables sont la Toscane, les Pays baltes et la Bretagne.

A 19h20 le Président déclare l’AG de 2017 officiellement close et invite les membres à partager les galettes des Rois et le verre de l’amitié.

 

Omessa, le 22.01.20

P-H Morard